Vous êtes ici : Accueil > Courriers des lecteurs > Courrier des lecteurs - Qu’attendons-nous de nos élus ?
Par : ACP
Publié : 23 février 2020

Courrier des lecteurs - Qu’attendons-nous de nos élus ?

Qu’attendons-nous de nos élus ?

Nous pensons que des conseillers engagés, décidés à œuvrer pour le bien-vivre de leurs administrés sont personnes honnêtes, sincères, ouvertes au débat, à l’écoute des préoccupations uns et des autres.

Dès l’entrée dans la campagne électorale, nous espérons trouver un écho de notre regard sur le vivre ensemble dans une ville aux multiples facettes.

Si nous sommes parents, nous souhaitons des écoles, collèges, structures sportives où nos jeunes s’épanouiront et la jeunesse une priorité.

Citoyens, quel que soit notre âge ou notre statut professionnel, nous désirons trouver, services, transports, qualité de vie, culture …

Travailleur, nous souhaitons vivre et travailler sereinement. Qu’en est-il du bilan de l’équipe Kollibay ?

- La poste ?

- Les établissements de santé du Plateau d’Assy ?

- Préservation des espaces agricoles ? Naturels ?

- Bien être et qualité de vie à Passy ?

- Ecoute et débat lors des conseils municipaux ? Prise en compte des propositions des élus d’opposition ? Que nous proposent les candidats en lice ?

- Les uns, soi-disant sans étiquette, nous soumettent des projets touristiques, une belle image pour Passy : une image …

- Les autres, soi-disant désireux d’unir bons sens et pragmatisme, se drapent dans un orgueil qui ne présage pas d’une écoute et d’une ouverture à la diversité ou au réel débat …

- D’autres encore se disent vraiment à gauche …

Où est le bon sens ?

Lors des élections précédentes, la liste de Michel Duby proposait « du bon sens pour Passy » et de nombreux axes de réflexion humains, sociaux, environnementaux : son honnêteté et sa rigueur, son engagement reconnu depuis 30 ans et son respect du débat ont fait fuir les « sans-étiquettes », les « centre-droits teintés de rose » et les « vraiment à gauche ». Désormais, où trouverons-nous le bon sens ?

Le retrait d’un militant reconnu, engagé, honnête et courageux manquera cruellement ..

Vous nous manquerez M. Duby.

Georgette