Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’Association Citoyenne de Passy a bon dos !
Par : ACP
Publié : 9 février 2020

L’Association Citoyenne de Passy a bon dos !

Voilà un bien mauvais début de campagne pour la liste s’intitulant Réussir pour Passy conduite par Raphaël Castéra.

Dans la présentation de sa liste, Raphaël Castéra affirme avoir le soutien de l’Association Citoyenne de Passy. C’est un réel faux-pas de campagne. Rappelons que cette association n’a rien à voir avec cette équipe en constitution.

L’Association Citoyenne de Passy est présidée par Michel Duby depuis 2011 et il en est, à ce titre, le responsable légal. Celui-ci, après avoir rencontré Raphaël Castéra, a dénoncé des pratiques politiciennes d’un autre temps, éloignées de la démarche citoyenne qu’il porte à Passy depuis de longues années. Il a refusé avec l’ensemble des membres de l’ACP concernés de poursuivre avec cette équipe conduite par Raphaël Castéra et de se ranger derrière lui.

Toute tentative de récupération par des individus isolés qui voudraient se servir soudainement du nom de l’Association Citoyenne de Passy pour satisfaire des ambitions personnelles sera dénoncée. Jean Fontaine et Annette Bordon qui se réclament de l’Association Citoyenne de Passy n’ont reçu aucune délégation de celle-ci et ne peuvent prétendre la personnaliser. En se plaçant derrière le responsable de la liste Réussir à Passy, ils ne représentent qu’eux-mêmes.

La population sera ainsi informée de ces manœuvres discutables ainsi que les instances garantes du bon déroulement des élections.