Vous êtes ici : Accueil > Environnement > Pollution vallée de l’Arve
Par : ACP
Publié : 26 février 2014

Pollution vallée de l’Arve

Confrontés à l’immobilisme persistant des pouvoirs publics face à la pollution atmosphérique ambiante dans la vallée de l’Arve et en Haute-Savoie, un certain nombre de médecins du pays du Mont-blanc ont adressé un courrier au Président de la République. Ils y font référence aux propos de Mr le Préfet et Mr. le Sous-Préfet qui expliquent que les instances politiques locales sont trop peu réactives et que la population n’exprime pas assez ses inquiétudes pour que des mesures efficaces soient prises.

Plusieurs associations avaient déjà, ces dernières années, provoqué régulièrement des rencontres avec la préfecture. Le discours avait été le même, la santé publique ne semblant pas être une préoccupation majeure.

Nous faisons donc le constat que la population a, une fois de plus, traversé un hiver particulièrement nocif sans que cela ne suscite la moindre réaction, ni même de l’émotion de la part des représentants de l’État, ni du gouvernement.

Nous entreprenons ce jour une démarche qui vise à dénoncer cet état de fait et à mobiliser, le plus largement possible, la population de notre territoire.

Afin de soutenir les démarches déjà engagées par le corps médical, nous diffusons un courrier type qu’il suffit de compléter de son nom et d’une signature, à adresser à la Présidence de la République.

Comptant sur le plus grand nombre d’expéditeurs, nous espérons être relayés par différents médias.

Considérant qu’il est de notre devoir de réagir puisque ceux qui en ont le pouvoir ne le font pas, nous comptons sur l’intérêt que vous voudrez bien porter à notre initiative.

Nous restons à votre disposition pour un entretien afin de vous apporter les précisions qui s’imposent.

Il faut battre le fer quand il est chaud, alors vous comprendrez que nous soyons pris par le temps. C’est maintenant que nous devons agir et non lorsque le printemps sera de retour et que les conditions météorologiques seront plus favorables à la dispersion des divers polluants.

Michel DUBY, Myriam SALER Conseillers municipaux de la liste citoyenne Mairie de Passy .Association Citoyenne de Passy

Voir le courrier à adresser à M. le Président de la République : cliquez ici